A la croisée des chemins

Forum privé de sauvegarde de jeux, sujets et fiche de personnage!
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Fiche perso Elfie]Svetlana

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elfie
Cette semaine, Maître Jedi
avatar

Messages : 1837
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 32

MessageSujet: [Fiche perso Elfie]Svetlana   Mer 9 Avr - 10:24




Nom: Drassivius

Prénom: Svetlana

Surnom: Lana

Age: 24 ans

Profession: Officier des forces de la milice officielle Delphienne. Elle s'auto-qualifie de "flic"

Famille: une sœur nommée Cassandra d'un an sa cadette. Cette dernière souffre d'une maladie de naissance qui la rend fragile et Lana n'a de cesse de la protéger.

Espèce: Humaine

Statut social: Célibataire mais se trouve être aussi portée sur les femmes que les hommes.





- La première chose, la seule chose dont je me souviens de cette époque, c'est le feu. La morsure brûlante des flammes, l'odeur âcre de la fumée, le grondement vorace du brasier qui dévorait tout... Et de deux bras qui m'ont attrapée, sortie des flammes. Puis le froid, la pluie.

- Continuez mademoiselle Drassivius...

Le médecin notait sur son databloc tout ce que sa patiente daignait bien dire. Depuis l'âge de cinq ans. Aucun souvenir antérieur. Svetlana soupira.

- On m'a dit que mes parents étaient morts dans l'incendie. Qu'il n'y avait que moi et Cassandra qui avions survécu... Cassy...

Elle avait murmuré ce nom dans un soupir. Sa sœur, plus jeune et plus fragile ne s'était jamais remise du drame survenu dix neuf ans plus tôt. Le praticien continuait à prendre des notes.

- Et donc, en dehors de ce trauma, rien d'autre? D'après ce que j'ai pu juger de votre dossier, c'est cette triste affaire qui vous a aiguillée sur la voie de la justice... Mais comme la plupart des victimes, ne pensez-vous pas vous laisser aller à la faiblesse, à la vengeance si vous deviez retrouver les incendiaires qui vous ont pris votre famille?

- Non doc', j'ai eu toute ma vie pour y penser. Je veux juste éviter que d'autre gamins se retrouvent livrés à des orphelinats parce qu'on fait brûler leur maison en pleine nuit sans que les autorités n'interviennent!

avait -t elle répondu agacée.

Le médecin sourit. Celle femme de caractère était née dans les cendres comme un phénix et serait sans doutes le meilleur agent de sa promotion.
Il annota la mention "approuvé" sur le dossier de Svetlana.

*
**

Les deux fillettes quittèrent l'orphelinat pour leur troisième famille. Svetlana serrait les mains de sa sœur cachée derrière elle. Unies jusqu'au bout. Si l'aînée avait de la force pour eux, la cadette tremblait comme une feuille autant de peur que de faiblesse. Mais en braves sœurs orphelines, aucune n'aurait songé à abandonner l'autre, encore moins dans l'adversité. Les deux premières familles qui les avaient accueillies s'étaient plaintes de fugues sans préciser la raison qui poussaient les fillettes à fuir. Lana qui allait sur ses douze ans était devenue une belle adolescente au regard intense et aux longs cheveux noirs. En contraste, sa sœur Cassandra qui allait sur ses onze ans était blonde comme les blés, affublée d'un regard bleu très pâle hérité de leur mère et même si elle inspirait une incarnation angélique, il y avait une telle fragilité en elle que l'on pouvait craindre de la briser par un simple contact.
Cela ne dû pas traverser l'esprit de leur nouveaux parents.
Après quelques semaines passées dans leur troisième foyer, les deux filles expérimentèrent une nouveauté: Leurs tuteur ayant compris qu'ils ne tireraient rien de bon à s'en prendre à Stevlana qui endurait tout sans même une plainte et sans obéir se rabattirent sur Cassandra. L'enfant dont la santé était déjà profondément altérée en fut quitte pour trois jours de repos forcé afin de se remettre d'une volée de coups aussi vicieux que malveillants. Sur Delphes, deux enfants sans le sou n'étaient un cadeau que pour la personne qui avait besoin de main d’œuvre peu onéreuse.
Svetlana ne quitta pas le chevet de sa sœur jusqu'à son rétablissement, et dès que Cassandra fut en état de la suivre, elle l'entraîna avec elle en plein milieu de la nuit à travers les rues de Delphes Prime et après avoir jeté sur la capital un regard lourd d'accusations, l’entraîna aux portes pour payer une caravane et gagner une autre ville. Après avoir payé le passeur avec l'argent volé à leurs tuteurs, elle prit les mains de Cassandra avec solennité.

- A partir de maintenant et quoi qu'il arrive, je jure que je ne laisserais plus rien ni personne te faire de mal. Et un jour, je deviendrai assez forte pour empêcher que ce genre de choses ne recommence avec d'autres!

Cassandra sourit. Elle avait une âme si pure, si pâle, à l'image de son regard que rien de mauvais ne semblait pouvoir émaner d'elle. A son tour, elle serra les mains de sa sœur.

- Et moi je resterai là aussi longtemps que je le pourrais pour te réconforter Lana... Je serai toujours avec toi.

Une promesse d'enfants. De deux sœurs en fuite, orphelines sans bagages, mais pour qui la vie commençait réellement.

[histoire en cours]

Caractère
Svetlana est sous tout les aspects de sa vie une femme de poigne. Peut-être parce qu'elle s'est retrouvée seule avec une jeune sœur très tôt et qu'elle a dû endosser dès l'enfance le rôle d'une protectrice et d'une meneuse. Ce n'est pas une mauvaise personne, mais il n'est pas recommandé de la mettre hors d'elle. Ses colères ont leur réputation dans toute la caserne où elle a atteint le rang d'officier. C'est une femme appliquée et travailleuse qui ne rechigne devant aucune tâche fut-elle ingrate et qu'il est presque impossible à impressionner ou dégoûter. On pourrait la croire blasée à voir comme toutes les horreurs du monde semblent avoir déjà prit registre dans son esprit. Désabusée, elle n'en est pas cynique pour autant, mais fait preuve d'un réalisme souvent froid. Pragmatique, elle favorise les actes aux paroles. Dotée d'un tempérament fort et souvent emporté, elle vit seule, préférant ne pas s'affubler d'un homme qui selon elle ne la supporterait de toutes façons certainement pas.
Elle se sent profondément investie d'une grande responsabilité envers sa sœur qu'elle protège comme sa fille malgré leur faible écart d'âge.

Physique:

Svetlana est issue d'une famille Delphienne où le brassage des races a apporté un peu de sang Lorrdien. Gracieuse et élancée, elle ferait une très belle femme, bien que la féminité ne soit pas sa tasse de thé. Elle joue par moment aux demoiselles, mais demeure un véritable garçon manqué. Cheveux courts et bruns, yeux mauves, elle a fait tourné plus d'une fête malgré sa négligence pour son paraître. La nature l'a plutôt bien pourvue et elle dispose d'un corps harmonieux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alacroiseedeschemins.forumactif.org
 
[Fiche perso Elfie]Svetlana
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Fan-Fiction] Fiche de mes perso (sans mocs pour l'instant)
» Fiche de Perso online
» [Fiche] Code Geass
» Fiche perso de Wolf O'donnell[validé]
» [Les Ombres d'Esteren][Création de Perso]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la croisée des chemins :: Salons publics :: Star Wars Lost World :: [HRP] Fiches et avatars-
Sauter vers: